Amma

Le bien-être est à portée de main.

Proverbe chinois

Origines : Pause, détente et Energie

Le terme Amma provient des caractères chinois AN et MO utilisés pour désigner le massage et signifie "calmer par le toucher".

Les traces les plus anciennes de thérapies manuelles remontent au VIème siècle avec l'apport, sous le nom de Kampô, des techniques fondamentales de la médecine traditionnelle chinoise dont le massage, physique et énergétique. C'est cette dimension du Kampô qui prit le nom d'Anma ou Amma, terminologie que l'on voit apparaître dans des écrits vers 700 et qui fut utilisée ensuite tout au long de l'histoire du Japon.

Bienfaits : Chassez votre stress

Le Amma est un massage assis destiné à débloquer l'accumulation de flux énergétique dans certaines parties du corps.

C’est un massage court qui offre rapidement une sensation de relaxation et de bien-être intérieur.

Il peut être effectué dans n'importe quel endroit, mais nécessite toutefois l'utilisation d'une chaise ergonomique. Très prisé en entreprise, le Amma est efficace et puissant pour dénouer et libérer les tensions musculaires du haut du corps. Il est particulièrement indiqué aux personnes sensibles au stress, réduit la fatigue accumulée et s'inscrit dans une démarche globale d'amélioration de la qualité de vie au travail  (troubles-musculo squelettiques TMS et risques psychosociaux RPS).

Effectué par pression des pouces, des coudes et des paumes, le Amma ne requiert aucune huile de massage et se pratique sur une personne habillée. Les mouvements appliqués suivent un ordre déterminé selon le kata (pressions, percussions, étirements et balayages). Le praticien cible en particulier les points d'acupuncture du receveur pour l'aider à se relaxer.

Cette pratique vous procurera :

  • Une libération des tensions du dos et diminution des TMS et RPS liés au travail

  • Un bien-être intérieur total

  • Tonus et vigueur

  • Le renouvellement des ressources énergétiques du corps

  • Un effet d'apaisement et de détente

  • L'évacuation du stress et de la fatigue

  • Une redynamisation des sens et de l'esprit

  • Un soulagement des douleurs musculaires

Le Amma s'applique en deux temps. Les 10 premières minutes sont relaxantes et apaisantes. Les mouvements sont des points d’acupression le long des méridiens énergétiques de votre corps. Les 10 dernières minutes, plus tonifiantes et vivifiantes, sont basées sur des pressions et percussions douces.

La durée de ce massage n’excède pas vingt minutes.